Si l’on désire installer une piscine chez soi et ce, à moindre coût, les piscines Intex, à installer hors sol, peuvent être une excellente option pour vous rafraîchir avec l’arrivée des premières chaleurs. Retrouvez dans ce qui suit une présentation des avantages et inconvénients d’une piscine hors sol, et en particulier une piscine de la marque Intex.
Pourquoi opter pour une piscine hors sol Intex ?
La marque Intex propose une large gamme de piscines hors sol qui se présentent sous différentes formes (rectangulaires, rondes ou ovales) et dont les particularités en font un bon choix pour installer une piscine chez soi.
En effet, les piscines Intex sont disponibles en deux catégories : les piscines tubulaires et les piscines autoportantes. La première catégorie a la particularité d’offrir un plus large espace de nage au vu de l’absence de boudins à l’intérieur de la piscine. En revanche, les piscines autoportantes sont principalement appréciées pour leur aspect économique.
En ce qui concerne le temps de montage des piscines Intex, notez qu’il faut prévoir environ une quinzaine de minutes pour monter une piscine autoportante, et environ une heure pour une piscine tubulaire. La marque propose avec ses piscines différents accessoires pour le confort ou l’entretien de la piscine. On retrouve des bâches de protection, des épurateurs, des kits de nettoyage, des tapis de sol, etc.
Les piscines de la marque américaine Intex sont conçues pour être disponibles à des prix abordables sans pour autant faire l’impasse sur la qualité des produits.
Avantages et inconvénients d’une piscine hors sol
En dépit de la marque ou du modèle choisi, avant d’acheter un bassin artificiel il faut passer en revue les principaux avantages et inconvénients d’un tel équipement.
Les piscines hors sol peuvent être une bonne solution pour leur :
- prix abordable contrairement aux piscines installées dans le sol,
- facilité d’installation et l’absence de gros travaux,
- diversité de formes et de dimensions qui permettent de les installer même dans une petite surface,
- installation sans le recours à un permis de construire contrairement aux piscines enterrées. Toutefois, il faut aviser la mairie de l’installation d’une piscine hors sol qui dépasse les 10m² et qui sera installée pour une durée supérieure à 3 mois.
En revanche, les piscines hors sol ne sont pas sans inconvénients, ces dernières sont connues pour leur fragilité, notamment en ce qui concerne les piscines gonflables. De ce fait, il est souvent déconseillé de procéder au montage et au démontage d’une piscine hors sol sur des surfaces rigides susceptible d’abîmer davantage la matière dont elle est fabriquée et créer par conséquent des problèmes d’étanchéité.
Notre avis sur la piscine tubulaire Intex
Si vous avez l’intention d’acheter un tel bassin pour votre extérieur, sachez qu’il est sans doute judicieux de vous attarder sur les avantages de cette structure et même de cette marque. Elle connaît un succès sans précédent auprès des parents et des enfants puisque les tailles sont nombreuses. Elles s’adaptent alors efficacement à votre jardin qu’il soit grand ou petit. Le test pour la piscine tubulaire Intex a donc été concluant et vous ne serez pas déçu par la qualité.
- Vous aurez une structure robuste qui résiste aussi à toutes les intempéries et elle ne demande pas d’entretien.
- Vous pouvez donc insérer le liner très facilement dans les encoches et si vous êtes deux, le montage sera beaucoup plus rapide.
- Il est possible de conserver cette piscine tout au long de l’année, car certains optent pour un habillage.
- Vous aurez alors l’impression d’avoir une piscine traditionnelle alors que le coût est beaucoup plus faible.
La piscine de la marque Intex est très efficace et les versions tubulaires sont pratiques, sécurisées et faciles à monter. Certes, plus le diamètre ou la longueur sera important et plus vous devrez consacrer de longues heures pour terminer l’assemblage.