Bts muc : vers quel métier allez-vous vous tourner ?

Lorsque l’on s’engage dans une formation, il est nécessaire de connaître les différents débouchés.

En effet, c’est absolument indispensable car de cette manière, vous pourrez vous y préparer au mieux.

Est-ce que vous vous êtes inscrit à un bts muc, ou alors vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette formation ? Dans notre article, nous allons vous parler des métiers auxquels vous pourrez prétendre. À quoi vous prépare le bts muc ?

C’est ce que nous allons voir dès à présent.

Les métiers que vous pouvez envisager avec le BTS de Management des Unités Commerciales

Dans un premier temps, il serait bon de savoir dans quel domaine vous avez envie de travailler. Est-ce le management des boutiques et des magasins ?

Dans ce cas, vous avez la possibilité de devenir directeur d’une unité commerciale, ou chef de rayon par exemple. Vous souhaitez travailler avec les clients, dans le but de vendre, mais également de les fidéliser ? Si c’est le cas, alors vous pourrez prétendre à un poste de chargé de clientèle, de conseiller ou encore de vendeur.

En revanche, si c’est l’animation qui vous fait rêver, pourquoi ne pas envisager un emploi en tant que responsable de la promotion des ventes par exemple ? Voilà un exemple des carrières que vous pourrez embrasser. Mais avant cela, comme nous l’avons dit, il est nécessaire de trouver la voie qui vous intéresse le plus.